Vous ais-je déjà dit que rien n'a de sens?
La plus grande partie de notre existence consiste à donner un sens a des actions qui s'inscrivent dans une continuité qui n'a d'autre but que d'assurer la pérennité d'un schéma absurde... Nous accomplissons chaque jour des actes qui mis bout à bout permettent d'arriver à des résultats. Et c'est ce qu'on appellerait un but, en général. Mais si on ne considère que la fin et non les moyens, alors ceux-ci cessent d'avoir une signification. Imaginez que vous posez des briques, pour construire un mur au milieu du désert. Certes, vous construisez quelque chose, une structure donnée, tangible. Mais pour quoi faire?
Chaque acte s'inscrit dans un ensemble qui les comprend. Chacun de ces ensembles fait lui même partie d'un regroupement. Plus on remonte ainsi et plus la petite action accomplie, qui n'a presque pas de sous-division, perd de son sa raison d'être. A quoi bon l'effectuer si c'est pour en arriver à un résultat absurde et dénué de sens?
Prendre du recul, c'est aussi se rendre compte que tout ce qu'on a accompli est aussi utile qu'un mur au milieu du désert.
(que ceux qui ne voient pas le rapport avec l'image aillent se faire foutre, ça fera de la place sur ce blog)