lost

I'm lost but I'm not stranded yet

Samedi 6 juin 2009 à 19:10

Avez vous remarqué que sur un blog, lorsqu'une personne se fait attaquer dans les commentaires, une riposte apparait de façon très rapide de la part d'amis ou de connaissances du bloggeur concerné. Je trouve ce phénomène fascinant.

C'est une manifestation primaire de l'instinct de groupe, celui-là même qui fait que des groupes d'animaux stupides et herbivores tentent de faire fuir un prédateur venant attaquer l'un d'entre eux. Bien évidemment en général ça n'arrive pas d'ailleurs, on préfère laisser un sacrifié plutôt de que risquer sa peau.

Sauf sur internet, le taux de gens qui passeraient leur chemin diminue de façon drastique et tout le monde y va de sa petite défense pugnace, même les moins bien armés (comprendre: les cons). C'est particulièrement drôle dans le cas où les défenseurs n'ont au final que très peu de choses à voir avec le défendu et qu'on à l'impression d'assister à une bataille théologique, tant on évoque de façon vague et éloignée le bloggeur attaqué qui semble alors être une sorte d'entité impalpable et inaccessible incapable de se défendre seul car quasi-conceptuel.

Au final, il faut bien le dire, si on ne peut se défendre seul dans la jungle qu'est internet, c'est qu'on a fait les frais de ce qu'on appelle la sélection naturelle, alors pourquoi s'acharner?

Non, vraiment, laissez crever les gens sur leurs blogs comme vous les laissez se faire agresser dans la rue et pourrir sur un bout de trottoir. Vous serez plus honnêtes avec vous-même et avec le monde.

Dimanche 10 mai 2009 à 0:10

"ambrosia (http://ambrosia.cowblog.fr) Vendredi 8 mai 2009 à 10:11
j'adore la provoc et ceux qui détestent les tags !!! et vlan ! allez on pète un coup et ça ira mieux XD"


Vous voyez ça? C'est le genre d'ignominies que je suis obligé de me payer dans ma tagboard uniquement parce que les gens sont des cons. Je ne dis pas ça parce que j'aime spécialement cette phrase, mais parce que je ne peux pas m'empêcher de tirer cette conclusion. C'est la simple vérité, et ce qui est au dessus n'en est que la preuve formelle. Toujours répéter les mêmes schémas débiles afin de se donner un air original et/ou drôle. C'est simplement pathétique, navrant et déprimant. Un tel manque d'originalité, une telle incapacité à réfléchir me désole profondément. Pour un peu j'en pleurerais. Je songe d'ailleurs à recueillir mes larmes versées sur la déchéance de l'humanité et à en remplir un gigantesque aquarium, pour y plonger les abrutis qui pourrissent cette planète. Et les y noyer une bonne fois pour toute.

Ce serait terriblement poétique.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast