lost

I'm lost but I'm not stranded yet

Dimanche 31 mai 2009 à 0:46

Message à tous les bisounours  : n'hésitez pas à me déclarer votre amour dans les commentaires, ça ne me fais rien du tout, toutes vos gentillesses ne me touchent pas et vous n'arriverez pas à me faire du mal avec des mots. Vous ne me connaissez pas, vous ne pouvez pas me juger à partir de ce blog, alors soyez gentils si vous voulez mais franchement c'est pathétique.

Quand y aura-t-il une justice dans ce monde, quand est ce que les gens sympa seront enfin punis comme il se doit et cesseront de profiter de leurs amitiés sur ce site? C'est dégoûtant de pouvoir se permettre de complimenter les gens parce qu'on a des connaissances bien placées, c'est à vomir.

Alors, allez-y, passez-moi de la crème, je m'en fous, vous n'êtes que des gens comblés qui se cachent derrière un pseudo, vous êtes bien trop tolérants, vous laissez trop de place aux autres, pour tout dire vous ne pensez même pas à être égoïstes.

J'ai décidé de vous ignorer, car l'ignorance est le meilleur des mépris. Mais sachez que vous me dégoûtez. Et que je n'hésiterai pas à vous répondre sur vos blogs si vous êtes agréables avec moi ou mes amis, il ne faut pas pousser. J'aurai le dernier mot, salauds de bisounours!

Lundi 25 mai 2009 à 22:52

Cowblog, merveilleuse plateforme. A croire que si je suis dessus c'est uniquement parce j'ai un trop grand amour de l'ironie mal dosée. Probablement, mais de toute façon ce n'est pas le sujet.

Dites moi un peu ce que vous penseriez si vous receviez un jour une lettre d'un fonctionnaire de police à propos d'un conflit de voisinage. A l'intérieur de celle ci, vous auriez un résumé rapide de la situation, précédée d'une introduction pompeuse. La suite vous expliquant tranquillement que vous fabulez à plein tube, que vous êtes de toute façon en tort et que vous êtes placé en liberté conditionnelle jusqu'à ce que vous ayez répondu au fonctionnaire de police en question, de façon personnelle qui plus est. Pour finir, le contenu de ladite lettre serait cloué sur votre porte avec un couteau, le tout bien en évidence.

Dit comme ça, on dirait un mauvais scénario de film de cow-boys moderne, oui. Mais c'est juste une allégorie de ce qui s'est passé récemment chez Minor. Un mail de suspension lui affirmant qu'elle se prenait pour une justicière et qu'elle avait en fait totalement tort, que ses propos étaient diffamatoires. Ajoutons à cela un commentaire de l'admin en question, qui pour le coup s'est pris d'une verve pédago-moralisatrice et a commencé un délire à base d'analogie automobile foireuse pour illustrer son propos. Malheureusement, ça ne tenait pas la route (faute de système ESP peut-être?). Bref, toujours est il que nous avions là tous les éléments pour en arrive à la conclusion suivante que je transcris ici en langage geek:

WHAT THE FUCK.

On en est donc là, une vague parodie de shériff se place entre deux partis et tranche dans le tas avec la subtilité d'une bétonneuse industrielle au galop. Bon.

Maintenant, voyons les faits plus en détail et éloignons-nous un peu de cette affaire en particulier. Je me baserai sur des connaissances que j'ai mais qui ne sont plus très à jour. Quoi qu'il en soit je ne pense pas me tromper totalement dans ce que je vais affirmer ici.

A l'époque où je faisais partie de l'équipe de modération de ce site, il y avait déjà quelque chose qui me gênait. En effet, à l'époque nous sanctionnions le langage SMS. En y réfléchissant plus tard : quelle monstrueuse connerie. Quelle pathétique entreprise d'élitisme mal placé, quelle foutue perte de temps stupide pour des gens qui n'en valaient pas la peine une seule seconde. Mais voilà, j'ai marché à fond, comme le connard prétentieux que je pouvais être à l'époque, je sabrais des articles à la pelle, c'était formidable. Le boulot de modérateur était franchement abrutissant et, qui plus est répétitif et sans fin. Je crois d'ailleurs qu'il n'existe plus en tant que tel, tant mieux, tant pis pour les articles racistes, pornos et autres qui passent à la trappe. Pour tout dire, la sélection naturelle fait généralement bien son boulot.

Ce qui me gênait à l'époque était l'absence de messages d'avertissement standardisés, chacun y allait de sa sauce selon son style. Visiblement ça n'a pas changé. Honnêtement il n'y avait pas de formation très poussée à avoir pour modérer les articles, n'importe quel singe devant une machine à écrire pouvait faire la même chose. Quoi qu'il en soit, les articles sautaient facilement avec des motifs très intéressants dans le style "On t'as déjà dit au moins 20 fois que le langage SMS était interdit!!!!" vous voyez le genre.

Que penser d'un tel message? Que penser d'une équipe d'admin envoyant des mails à la première personne? Comment peut-on se permettre d'adopter un point de vue personnel quand on fait partie d'une ENTITE, ce qui suppose naturellement de parler au nom de celle-ci et non pas en celui de "MOI, Admin faisant régner la loi et l'ordre sur ce site, Amen". Les choses ne fonctionnent pas comme ça normalement, ça relève de la logique pure, un peu comme faire rentrer des cubes dans des trous ronds. Bref, c'est une aberration pure et simple. Autant dire que ça m'a pas mal ennuyé, en y réfléchissant rétrospectivement (ce qui est mieux que de ne jamais y réfléchir).

Ajoutons à cela le fait que l'équipe est une entité certes, mais une entité on ne peut plus FLOUE. A moins d'être un nolife complet et de n'avoir que ça à foutre de sa vie de trainer dans un channel IRC (ce que je fus à une époque) on ne sait pas qui sont ceux qui se cachent derrière celle-ci. Tout le monde y est choisi par une sorte de "copinage" graduel, auquel j'ai très bien su me plier. Léchage de bottes et compagnie, rien de mieux pour progresser. Malheureusement c'est un frein terrible, que dis-je un obstacle gigantesque à  l'objectivité. D'une part l'autocritique au sein du groupe est d'une inexistence crasse et d'autre part on privilègie facilement les personnes qu'on connait dans l'affaire. Autant dire que l'impartialité est avant tout un mot du dictionnaire dans ce système. Jakob me citait le système de wikipedia pour les élections des modérateurs qui me semble effectivement nettement moins relever du bricolage. Mais passons.

Nous pouvons ajouter à cela que le sentiment de faire partie de "l'élite" du site n'est pas franchement positif d'un point de vue relationnel étant donné que quand on est persuadé de détenir la vérité absolue on a un peu du mal à admettre que d'autres personnes puissent avoir un avis différent du sien. Surtout si on a le moyen de le faire taire quoi qu'il arrive.

Sans parler bien entendu de l'hypocrisie ambiante qui m'a fait vivre des situations cocasses. Notamment quand, débarquant sous un nouveau pseudo je me fis traiter comme une sous-merde intégrale par des gens qui me léchaient les bottes quand j'arborais l'ancien. On n'empêche pas les gens d'êtres des abrutis, je vous l'accorde. Quand ces gens s'introduisent dans votre vie de tous les jours par quelque biais que ce soit, ça en devient un poil énervant.

Où est ce que je veux en venir au final ? Je ne sais pas vraiment, peut être tenter de balancer quelques parpaings dans la grosse flaque croupissante que peut parfois être ce site et tenter de voir ce qui remonte à la surface. Je ne me fais pas de grandes illusions sur la survie de ce genre de propos ici, ça fait toujours désordre.

En attendant je rends l'antenne.

 

Mercredi 25 mars 2009 à 17:08

Alors, bande de grosses tanches malodorantes et faibles d'esprit, vous pensiez que ma redoutable tentative d'avilissement de l'article précédent ne fonctionnerait pas? Que personne ne serait capable d'abandonner son orgueil pour récolter deux pauvres mois de Premium afin d'enjoliver le flot de conneries à la syntaxe déplorable contenu dans son blog? Eh bien vous aviez tort, quelqu'un l'a fait.

Et, voyez-vous, cela me prouve une fois de plus que je suis lu par une vaste majorité de crétins consanguins et mal finis (et possédant probablement un patrimoine génétique incomplet, pour tout dire). Parce que, honnêtement, pour passer à côté d'une façon aussi ridiculement simpliste de se payer cette vaste plaisanterie que représente un compte Premium, il faut avoir un sens des réalités redoutablement bas. Et un bon lot de fierté mal placée à étaler en place publique (ce qui, ma foi, n'aura pas manqué de me faire doucement rire en lisant les mièvreries de certain/e/s).

Mais trêves de digressions oiseuses, entrons dans le vif du sujet et parlons un peu du sombre con qui a pu accepter de me céder son âme contre deux codes alopass; Distant-Skies, que j'ai le malheur de connaître depuis bien trop longtemps déjà, n'a pas hésité une seconde avant de se mettre plus bas que terre, pour redonner une apparence "normale" à son blog. Evidemment on pourrait se dire qu'au vu de l'horreur graphique de la chose, il aurait pu s'abstenir et partir se construire un site perso au bloc-note chez un hébergeur taiwanais quelconque. Mais je suppose que c'est comme la dignité pour d'autres, il est parfois difficile d'ouvrir les yeux à propos de ce qui nous concerne de façon personelle... Quoi qu'il en soit il est, et cela m'attriste fort, bien au dessus du niveau général d'intelligence circulant par ici. C'est dire si je suis entouré d'abrutis aux neurones liquéfiées.

Lisez donc cete lettre et prenez-en de la graine, tas d'ordures putrides que vous êtes. Vous comprendrez peut-être à quel point votre estime de vous-même est risible, sait-on jamais.




Par Distant-Skies le Jeudi 26 mars 2009 à 4:51
Je suis désolé et je vous prie de m'excuser quand au fait que je viens vendre en ces lieux saints mon âme.


J’ai pris connaissance des conditions du contrat, et je les accepte. La générosité des conditions susnommées me permet de voir en vous la bonté incarnée. Je sais que mon existence même n’est qu’une vaste blague, erreur de conception dont la probabilité n’a d’égal que son intérêt. Je ne vous demande certes pas de poser vos inestimables yeux et encore moins de salir votre regard en vous attardant sur ma personne, je ne suis pas digne de cela. Je ne suis même pas digne que vous pensiez à moi, de quelque façon que ce soit, ça risquerait de mettre de la poussière sur vos précieux neurones.
Votre magnificence réduisant à néant l’utilité déjà inexistante de mon âme, je vous supplie néanmoins d’accepter ce rebut de métaphysique inachevée qu’est mon esprit. D’ailleurs, vous êtes trop bon pour mériter que l’on vous vende quelque chose, c’est pourquoi je vous offre mon corps spirituel en preuve de ma foi et de ma loyale servitude en vous, foi et loyauté que tout le peuple de la Terre se doit d’avoir en reconnaissant un être véritablement supérieur.
Le paiement de votre part n’est que symbolique, tant votre intelligence et votre perception supérieure du monde qui nous entoure doit inspirer au reste d’entre nous misérables vermines, et à moi plus particulièrement, immonde vers ignoble et répugnant que je suis, le fait que l’esprit dépasse la matière. C’est d’ailleurs pourquoi je vous prie d’accepter mon âme, en espérant qu’elle ne salisse pas trop votre collection d’âmes tant elle est impure comparée à la finesse qui vous caractérise, vous et vos goûts artistiques.

Je me dépouille intégralement de mon moi pour vous. Je ne suis plus moi, je ne suis plus qu’autre, et tout autre que vous est forcément inférieur, bas mécréant dans la fange levant des yeux admiratifs devant le roi portant la couronne dorée en haut de son château. Je ne possède même pas la fange dans laquelle je patauge, tandis que vous possédez l’intégralité du royaume.
Je n'aurai pas la prétention de suggérer que mon âme vous serve de tapis : vous risqueriez de vous salir les pieds. De ce fait, je fais confiance à votre géniale ingéniosité pour trouver une utilité à ce débris éthéré qu'est l'incarnation de mon essence spirituelle. Vous saurez, j'en suis convaincu car je sais que la question ne se pose même pas, trouver un emploi qui sied à la médiocrité incarnée qui fait la quintessence de mon âme.
Pour ce qui est de mon corps physique, je ne vous ferais pas l'affront de vous expliquer en quoi il est irrécupérable et proche de la pourriture, votre omniscience légendaire n'ayant pas besoin d'avoir un écho aussi minable. La vie de débauche emplie de vices qui fut jusqu'ici la mienne, marquée en cet instant présent par une action que la morale ne peut qu'approuver, je parle bien évidemment de mon offre pour vous, ne fait que démontrer une évidence inaliénable : purifier ce corps est probablement impossible pour quelqu'un d'autre que vous. Personne ne possède une science à égale à la vôtre, ce qui explique le besoin urgent de renvoyer cet agencement de bactéries immonde à un état moléculaire moins dérangeant pour vos sens exacerbés.

C’est pourquoi je me prosterne très bas devant vous, en espérant que votre sol ne sera nullement souillé par ce phénomène inintéressant qu’est ma présence.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast