lost

I'm lost but I'm not stranded yet

Jeudi 1er juillet 2010 à 14:22


 

Que les choses soient claires, je ne suis pas spécialement un écologiste extrémiste, je ne considère pas que l'humanité a besoin de revenir à l'âge de pierre pour connaître le salut, ou ce genre de conneries. Ce qui me fait sortir de mes gonds par contre c'est le fait que des gouvernements fassent de la rétention d'information sur des sujet où les vies de nombreuses personnes sont en jeu. Parce que c'est une des pires forme de cynisme qui soit, une des plus claires manifestations de pourquoi la nature humaine est viscéralement pourrie à la base.

Je n'ai pas de solutions à proposer, mais une chose est certaine, ne pas évacuer ces gens, c'est simplement criminel. Et qu'on ne me dise pas qu'aux USA on n'a pas de place où les mettre...

Mais bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je risquerais de vous parler d'un pays corrompu qui organise des réunions chez Disney pour la répression du piratage. Mais ça n'a rien à voir, certes.
Par silverthorn le Vendredi 2 juillet 2010 à 10:06
En fait ce que je trouve pathétique dans cette vidéo (pas au sens péjoratif du terme, cette femme n'est pas pathétique) c'est cette désillusion soudaine. Les Etats-Unis, et une grande partie du monde fonctionnent de la même manière et ce depuis très longtemps mais j'ai l'impression qu'il restera toujours des gens pour s'en étonner. Il ne s'agit pas de tomber dans une sorte de poujadisme d'extrême gauche, mais les américains sont tellement pénétrés de la normalité du capitalisme qu'il faut vraiment que toute leur vie soit en danger pour qu'ils remettent un chouilla en cause le système dans lequel ils vivent. Et encore ce serait tout à fait en leur pouvoir de s'émouvoir pour cette affaire et de fermer les yeux sur d'autres phénomènes tout aussi ignobles.
Cela m'attriste quand je vois des gens incapables de dresser des liens entre les choses et entre les causes, tout n'est toujours que partiel, ponctuel et par voie de conséquence quasiment vain. Peu de personnes semblent capables de dresser ne serait-ce que de grands schémas pour comprendre le fonctionnement géo-économico-stratégico-politique (haha) du monde dans lequel on vit.
Par lost le Vendredi 2 juillet 2010 à 12:33
C'est clairement le problème d'un pays où la moitié des gens sont capitalistes progressistes et les autres capitalistes conservateurs, le reste des mouvances politiques étant réduit à néant soit par les lobbies, soit par une longue et ancienne culture de la terreur de tout ce qui s'éloigne un tant soit peu des schémas de pensée établis...

Et à mon avis c'est mal parti pour les USA dans les années à venir, politiquement, puisque Obama semble être une grosse déception pour les gens qui semblaient attendre un second JFK, ou quelque chose du genre (il aurait peut être été décevant ceci dit, si on lui en avait laissé le temps...) donc probablement qu'ils iront, comme de juste, taper dans l'autre branche capitaliste, qui n'apportera sans doute pas plus de solutions à leur pays, voire pire.
Par INC le Vendredi 9 juillet 2010 à 19:07
C'est sûr que c'est plus facile de faire du lobbying entre chaque pub que de faire prendre conscience aux populations des vrais problèmes en cours. C'est très marqué chez les américains, certes, comme le souligne Silverthorn, mais passablement répétitif dans tous les systèmes "installés" qui saignent de part et d'autre. Mais tout l'monde s'en fout tant qu'il a son JT à 20h, précédé de la météo, le tout avec un bon steak béarnaise et pas l'ombre d'un problème ou d'une injustice à l'horizon, du moins, le concernant.

D'une branche à l'autre du capitalisme, de toute façon, sans jouer à l'anar arriérée de base, c'est tout le système qui est fichu. Il met de plus en plus en lumière le gruyère de faiblesses qu'il est et finalement, tout revoir ne serait pas de trop, bien qu'illusoire pour le moment.
Par la.petite.fleur.violette le Lundi 15 novembre 2010 à 23:27
je me suis plantée de vidéo. Mes excuses. Je t'envoie le lien pour celle dont je te parlais.
Par http://www.pizzaecuore.it le Vendredi 9 janvier 2015 à 4:59
C'est toujours gratifiant de découvrir que le mot Ornithorynque résume à lui seul des dizaines de textes. Veinard!
Par http://www.radiologie-thiais.fr le Vendredi 9 janvier 2015 à 10:02
Eh oui, je suis revenu d'entre les morts, après pas loin d'un an de silence total sur ce blog, me revoilà, invoqué par de terribles forces ma foi, puisqu'une biologiste du dimanche est impliquée dans le coup, autant dire que ça sent le revival façon Frankenstein à ses heures les plus inspirées
Par http://www.couverture-mgabard.fr le Samedi 13 juin 2015 à 3:44
C'est tellement bien raconté.
Par http://www.coud-pouce.fr le Jeudi 18 juin 2015 à 4:03
Eh oui, je suis revenu d'entre les morts, après pas loin d'un an de silence total sur ce blog, me revoilà, invoqué par de terribles forces ma foi, puisqu'une biologiste du dimanche est impliquée dans le coup, autant dire que ça sent le revival façon Frankenstein à ses heures les plus inspirées
Par http://www.couverture-mgabard.fr le Mercredi 5 août 2015 à 4:08
Il a même laissé un petit mot sur le sol de sa chambre "casse toi de ma chambre" (je n'aurais pas fait mieux à 15 ans, jolie preuve de maturité), cet adorable con. (Y serais-je rentré s'il n'avait décidé de s'approprier mes affaires, j'en doute).
Par http://www.velo-ville.fr le Mardi 18 août 2015 à 3:03
Putain mais c'est dix fois pire!
Par http://www.survetementpascherpc.fr le Jeudi 24 septembre 2015 à 3:58
Bref, ce ne serait rien si ce formidable imbécile n'avait pas décidé de jouer au plus con avec moi après que je lui aie fait une remarque (un peu moqueuse, certes, mais croyez-moi, toute inoffensive à l'époque) sur le fait qu'il serait bien qu'il débarrasse les WC des merdes que son royal cul daignait y déposer.
Par http://www.aa31.fr le Lundi 12 octobre 2015 à 4:06
Moi je suis surtout étonnée que ce coloc ne soit pas déjà mort. Tu es d'une rare patience.
Par north face black friday sale 2015 le Samedi 21 novembre 2015 à 1:43
Ça fait un peu "kit du meurtrier en camping" !
Par http://www.agripopchize.fr le Vendredi 15 janvier 2016 à 10:07
"News networks giving a greater voice to viewers because the social web is so popular are like a chef on the Titanic who, seeing the looming iceberg and fleeing customers, figures ice is the future and starts making snow cones."
Par http://www.particulier-hotel.fr le Lundi 18 janvier 2016 à 10:00
c'est pas pour faire du mauvais esprit mais elle est dispo en téléchargement depuis le site ^^"
Par http://www.teozmeyersmanx-france.fr le Vendredi 22 janvier 2016 à 8:20
En attendant il est probable que je lui pète la gueule si jamais il ose venir me faire chier.
Par victoria secret uk le Mercredi 2 mars 2016 à 9:08
Moi je suis surtout étonnée que ce coloc ne soit pas déjà mort.
Par http://www.creastylescoiffure.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 8:18
ce truc, franchement, vous pouvez toujours crever.
Par victoria secret uk le Samedi 7 mai 2016 à 8:35
(YESS).
Par http://www.creastylescoiffure.fr le Jeudi 26 mai 2016 à 9:09
Bref, il dégage bientôt, bon débarras.
Par http://www.drixdemenagements.fr le Samedi 2 juillet 2016 à 4:03
fourmilière remplie de crétins.
Par http://www.latitudeyoga.fr le Jeudi 11 août 2016 à 2:41
humain pour en arriver à poster ici.
Par asics pas cher le Jeudi 8 septembre 2016 à 5:41
Il ne sait pas non plus laver une assiette ou virer ses glaviots et ses poils d'un bac de douche.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost.cowblog.fr/trackback/3014433

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast