lost

I'm lost but I'm not stranded yet

Mardi 18 novembre 2008 à 16:58

C'est scandaleux mais c'est comme ça, en ce moment je fais des articles qui ne crachent pas trop au visage des gens, ça arrive hein. Bref, tout ça pour dire que j'étais tombé il y a quelques temps sur un blog tout à fait réjouissant: Hainehainehaine.

Le principe du lieu étant de vomir une haine sans partage sur tout le monde et n'importe qui, vous imaginez bien que j'ai passé un bon moment. On pardonne assez facilement l'orthographe déplorable de l'auteur qui ne dérange pas tant que ça dans ce cas-là.

Allez donc voir et priez pour que vous ne fassiez pas partie des photos. Dans le cas contraire je crains que le duvet et la poutre (de qualité supérieure) ne vous attendent. Les chiens se chargeront des restes, tout ça tout ça.
 

Jeudi 13 novembre 2008 à 1:06

La V3 de Cowblog ayant fini par arriver, tel le messie tant attendu, j'ai bien du me mettre à la page et constater (un peu en avance, grâce au webmaster qui fut sensible à un de mes précédents messages d'amour...) qu'elle apportait un flot d'amélioration salutaires et indispensables.

Cependant, il existe une fonctionnalité (optionelle cela dit) qui consiste en la création de groupes. La première fois que je vis une manifestation de l'existence de cette chose étrange fut chez un certain joKeR, bloggeur obscur s'il en est. Il faisait la promotion dans son menu d'un groupe au nom fleurant bon la joie de vivre et la convivialité: "bastards". Ayant lu la description de celui-ci, je le rejoins promptement, me reconnaissant dans cette flateuse description du connard-bloguesque lambda.

Car là est le problème, pourquoi revendiquer son appartenance à un tel ramassis de charognards putrides? Pourquoi spécifier mes accointances avec la fange ignoble qui se moque du purin ambiant? Pourquoi m'affirmer comme membre d'une aussi lamentable congrégation de fossiles décatis, malodorants et nuisibles?

Je ne sais pas.

J'ai mes faiblesses et avoue posséder une certaine sympathie pour un grand nombre de ces malfaisants innomables. Le grand atom, toujours aussi insupportable, assomant le monde de ses indigestes pavés de haine finement dosée au marteau-pilon... Ce cher joKeR, devenu une sorte d'impuissant en matière de verve assassine, ramolli jusqu'à la moelle mais qui conserve quelques charmes comme ces vieux beaux dont on dit qu'ils ont de beaux restes. Serviteur, dont les goûts sont sûrs, tant musicalement que cinématographiquement, qui a su évoluer et qui reste un modèle de constance. Petrif', qui sans être spécialement incisif ou acide, sait manier l'humour d'une façon toute particulière, propre à remettre à sa place plus d'un chacal sans dents. Samantha, dont les cadavériques émanations sont toujours réjouissantes. Plaiethore, qui sous couvert d'une expression absconse au possible, réussit parfois à allumer une flamme malsaine dans les tripes de ceux qui le lisent. Margritis, absente au long cours dont les écrits glacent sans retenue aucune. Minor, qui, inondant le monde sous des considérations d'apparence anodine, réussit néamoins à balancer quelques coups bien placés. Soizen, délirante ou sérieuse qui explore par moments les limites de l'absurde et ne mâche pas ses mots. Reste cafard-naum, que je ne connais guère (une nouvelle chez ces vieux croutons dépérissants?)... J'aurais bien vu demon ici, dommage qu'il ne soit plus.


Enfin, je dis que je les aime bien... Mais honnêtement je n'irais pas jusqu'à affirmer que j'accepterais d'en avoir un dans une pièce pour servir de déco non plus.

J'ai mes limites.

Mercredi 12 novembre 2008 à 0:18

Sauf toi, toi, et puis toi aussi là au fond.

Comme je le disais donc la dernière fois, les gens ne changent pas. Merci à mon commentateur d'hier d'être venu me le prouver avec le brio dont il a toujours su faire preuve, bénies soient ses paroles, glorifiés soient ses actes et puissent ses cendres resplendir à jamais dans leur  urne quand le temps sera venu, Amen.

Blague à part (car le propos de ce blog est bien évidemment d'être drôle dans la morbidité), voici de quoi remplir vos lamentables petites existences pour quelques instants. Puisse tout ceci vous faire envier le sort de celui dont il est question et ainsi, vous enjoindre à lui tenir compagnie dans les plus brefs délais. Ainsi soit-il.

Jeudi 9 octobre 2008 à 16:59

Saviez-vous que...

 

       
  • Il existe un risque de l'ordre deune chance sur un million d'être contaminé par le VIH lors d'une transfusion.
T'aurais pu gagner au LOTO, mais non, t'as juste chopé le SIDA. Dommage hein?

       
  • Les populations à risque sont principalement les homosexuels, les toxicomanes, les hémophiles et les personnes vivant en Afrique sub-Saharienne.
Tu es gabonais, hémophile, homosexuel et héroïnomane? Statistiquement tu es déjà mort.

       
  • Les risques de contamination sont plus importants lors de rapports traumatiques ou lors du premier rapport sexuel.
Tu as 12 ans, tu viens de te faire dépuceler par tonton Robert, tu as mal? Eh bien en plus tu as le SIDA. Jackpot.

       
  •  Légalement, personne ne peut vous forcer à faire le test de dépistage.
Mais pour un gros prêt, votre banque vous le demandera certainement. C'est dégueulasse? Dommage pour ta future maison, allez, retourne prendre tes cachets, c'est l'heure.

       
  • Théoriquement, en cas d'exposition au virus (partage de seringue, rapport risqué, AES...) une trithérapie d'urgence peut vous être prescrite.
En réalité il faudrait qu'elle soit administrée dans les 4h pour qu'elle soit réellement efficace. 48h est un maximum absolu, mais les chances ont déjà bien diminué. Mais bon, 240 minutes c'est quoi par rapport à une vie gachée?

       
  • En France, 63% des contaminés sont de nationalité française.
Autant dire que ces salopards d'étrangers nous foutent en l'air nos belles statistiques.

       
  • Si un enfant nait d'une mère contaminée, il peut être traité rapidement afin de contrer une éventuelle contamination lors de l'accouchement. De plus, la mère, prenant sa trithérapie, a moins de chance de le contaminer in utero.
Cela dit, la dangerosité de ces traitements à long terme pour l'enfant est encore mal évaluée. En gros soit tu nais avec le SIDA, soit tu finis avec des tonnes d'anomalies. Heureux?


Après ça, tout ce que j'ai à faire serait chantonner "We live in a beautiful world..."

Mercredi 10 septembre 2008 à 1:20

C'est en lisant cet article que je me suis rendu compte que je ne réalisais pas bien à quel point la plateforme qui héberge ce blog avait mal évolué.

Mon ancienneté sur cowblog étant assez importante (mars 2005) et la bonne connaissance que j'ai pu avoir de l'équipe et du fonctionnement de ce site font que je pense pouvoir dire ce qui va suivre sans que cela ne soit absolument infondé.

Je sais que, selon ses dires, le webmaster n'a pas vraiment eu d'autres choix que d'agir comme il l'a fait, mais à mon avis d'autres solutions étaient possibles.

Il y a eu de nombreuses erreurs qui font que cette plateforme n'est plus qu'un vague souvenir de ce qu'elle a pu être il y a plus d'un an et demi.

A une époque ce site attirait beaucoup de nouveaux membres car il proposait une alternative sans comparaison au skyblog, grand mètre étalon de la blogosphère. Flux RSS, édition du style CSS, encart HTML personalisé, liberté (relative) dans le code source des articles, autant d'éléments qui, bien que payants pour certains (une somme raisonable ceci dit) étaient des arguments de poids. De plus, la communauté donnait une image dynamique, réactive, l'équipe de site répondait aux sollicitations et marquait sa présence par des interventions, des améliorations du site. Bref, pas grand chose à redire, même si bien entendu tout n'était pas si rose non plus.

Le site voyait ses inscrits augmenter de façon significative, l'argent commençait à rentrer dans les poches du webmaster et les anciens problèmes techniques avec les serveurs n'étaient plus que de vagues souvenirs.

Mais alors quoi?

Début 2007, commence à filtrer la rumeur d'une nouvelle version du site en préparation. On annonce le lancement pour cette année, les membres sont enthousiastes et on peut les comprendres au vu des nouveautés proposées au fur et à mesure du temps dans cette fameuse V3. Un blog de développement est lancé, un forum mis en place pour recueillir suggestions et doléances, une phase de beta-test est même annoncée.

Tout semble donc bien avancer, malgré les reports répétés de ladite nouvelle version, chacun sait être patient en attendant ce graal du web 2.0, cette perle d'ergonomie et de personalisation qui doit voir le jour.

Mais voilà, peu à peu les nouvelles se font plus rares, le lancement est reporté sine die et le blog de developpement finit par disparaître de la circulation. On apprend sur le forum que l'élaboration de la merveille si espérée a été suspendue faute de temps. Elle est censée arriver pour la rentrée.

Autant dire qu'elle est attendue au tournant cette fameuse V3. En effet, depuis son annonce rien ou presque de visible n'a été modifié sur le site. Tous les concurrents de clowblog, en attendant se sont mis à la page, il suffit de faire un tour sur les pages d'accueil pour s'en rendre compte : 20six, canalblog, overblog, skyrock blogs et enfin...cowblog. Eh oui, depuis 2006, les standarts graphiques ont changés, la révolution web 2.0 est passée par là avec son cortège de vanités pompeuses propres à faire s'exciter les bloggeurs influents de ce bas monde. Toujours est-il que des habitudes sont apparues chez les utilisateurs, tant au niveau de l'ergonomie que du visuel et qu'elles diffèrent à présent de ce qu'on trouve sur ce site.

Pour dire les choses franchement : dans le monde du web, cowblog est clairement devenu has-ben.

Le problème, justement, c'est qu'il y en a plusieurs. La stagnation du site en est un majeur, mais cela n'explique pas tout.

La communauté qui composait ce site elle aussi a stagné et comme l'eau qui dort, a fini par croupir. Le sectarisme est parfois absolument flagrant sur le chat du site, où les nouveaux venus inexpérimentés (les noobs quoi) sont traités comme des sous-êtres par un ramassis de nolifes à l'humour décrépit qui passent leur vie aggripés à leur clavier.

En plus d'être laid (les requêtes de changement de style de la page d'accueil ont été légion, pourtant), le site inonde le visiteur sous la publicité. Seul moyen d'y échapper: adblock et un bon bloqueur de pop-ups. Sans ça on a vite affaire à une expérience qui s'apparente à trainer entre le 20h et la météo sur TF1 sans télécommande à disposition et avec le son à fond. De la pub à ne plus savoir qu'en faire. Non seulement c'est complètement désagréable, mais en plus c'est irrespecteux pour l'utilisateur du site. Je ne dis pas qu'il est insupportable de voir une bannière et des encarts texte de temps en temps, mais ce déluge de pop-up et de pop-under est absolument indécent et en fait fuir plus d'un. Je peux comprendre qu'il soit attrayant de se faire de l'argent de poche de cette façon, mais je refuse d'en faire les frais.

Pour résumer : on attend la version 3 comme certains attendent Jésus. L'avantage de Jésus étant qu'il est censé être déjà apparu un jour. Wait & see comme disent les gens hype. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais cru en Jésus, le reste a peut être une chance...

- - - - - - - - -

N'ayant pas le loisir de me relire correctement pour le moment j'informe mon aimable et inexistant lectorat que les éventuelles fautes ne sont pas des motifs de mise à mort valables pour l'instant.

<< Page précédente | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Page suivante >>

Créer un podcast